Fimo-Good
Hello Smile
Si toi aussi tu veux participer à la vie du forum Fimo-Good,
inscris toi vite !!! C'est gratuit ^^
Fimo-Good
Hello Smile
Si toi aussi tu veux participer à la vie du forum Fimo-Good,
inscris toi vite !!! C'est gratuit ^^
Fimo-Good
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fimo-Good est un forum dédié aux passionnés de fimo. Retrouver des astuces, des conseils, des bons plans ... et bien plus encore !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fimo Soft ou Classic

Aller en bas 
+2
MlleFramboiseille
Soheecréa
6 participants
AuteurMessage
Soheecréa

Soheecréa


Messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34
Localisation : Guadeloupe

Fimo Soft ou Classic Empty
MessageSujet: Fimo Soft ou Classic   Fimo Soft ou Classic Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:01

J'ai crée ce sujet car comme certaines au début je ne savais pas quoi choisir entre la Soft et la Classic. Finalement j'ai fais moi choix et j'ai opté pour la Soft. Je m'épuise moins à la travailler mais je me suis rendu compte quelle n'est pas toujours pratique.
Par exemple pour les moules, la soft colle beaucoups surtout si il fait chaud, alors quand je démoules mes Oreo... ils sont étirés donc déformés ou ils sont collés au moule Mad . Si je rajoute du talc sa change la couleur de la face.
Enfin ce n'est pas vraiment une astuce mais tout sa pour dire que personnellement même si je n'aime vraiment pas travailler la Classic, je pense qu'elle convient mieux pour ce qui est des moulages que la Soft.
Revenir en haut Aller en bas
MlleFramboiseille
Admin
MlleFramboiseille


Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Lille

Fimo Soft ou Classic Empty
MessageSujet: Re: Fimo Soft ou Classic   Fimo Soft ou Classic Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:28

Oui c'est vrai, moi ce que je fais c'est que j'utilise la soft l'hiver et la classic l'été Very Happy
Je trouve quand même que la classic est dur à travailler :/ Et la soft est parfois trop molle, dans c'est cas la je la met un peu dans le frigo pour qu'elle durcisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fimo-good.forumactif.org
Soheecréa

Soheecréa


Messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34
Localisation : Guadeloupe

Fimo Soft ou Classic Empty
MessageSujet: Re: Fimo Soft ou Classic   Fimo Soft ou Classic Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:18

Oui je l'ai mise au frigo mais ensuite elle était humide. Puis il fait chaud presque toute l'année je suis en Guadeloupe :/ du coup ma soft est très soft et ma classic est archi dur voir friable Mad . Même si je galère avec la classic je la prendrais pour mes moulages Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Stifine

Stifine


Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2013

Fimo Soft ou Classic Empty
MessageSujet: Re: Fimo Soft ou Classic   Fimo Soft ou Classic Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:55

Mdr t'as pas de chance Wink Mais je crois qu'il existe un produit pour ramollir sa fimo, j'sais plus comment ca s'appelle mais je l'ai déjà vu dans des tutos Smile C'est ca l’inconvenant de la classic, c'est qu'il faut beaucoup de temps et de malaxage pour qu'elle soit modelable. En tout cas bonne chance tongue
Revenir en haut Aller en bas
Soheecréa

Soheecréa


Messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34
Localisation : Guadeloupe

Fimo Soft ou Classic Empty
MessageSujet: Re: Fimo Soft ou Classic   Fimo Soft ou Classic Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:15

Oui je connais ce produit, sinon certaines filles mouille la fimo ou rajoute du lait corporelle.
Revenir en haut Aller en bas
calinette

calinette


Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Localisation : Bourgogne

Fimo Soft ou Classic Empty
MessageSujet: Re: Fimo Soft ou Classic   Fimo Soft ou Classic Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:57

pour ma part, je me sers que de la soft et la effect, j'ai beaucoup de mal avec la classique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandinesfimo.fr/
Soheecréa

Soheecréa


Messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34
Localisation : Guadeloupe

Fimo Soft ou Classic Empty
MessageSujet: Re: Fimo Soft ou Classic   Fimo Soft ou Classic Icon_minitimeVen 1 Mar - 23:31

La classique c'est une vraie torture pour les mains, mais elle me semble plus adéquate pour les moules elle n'adhère pas aux moules comme la soft. Ma effect selon la effect (comme la métalisée) est aussi dur que la classic Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kokeishi




Messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2013

Fimo Soft ou Classic Empty
MessageSujet: Re: Fimo Soft ou Classic   Fimo Soft ou Classic Icon_minitimeJeu 28 Mar - 13:17

Bonjour, avez-vous essayé la Sculpey III, je la trouve super
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2013

Fimo Soft ou Classic Empty
MessageSujet: Re: Fimo Soft ou Classic   Fimo Soft ou Classic Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:08

moi j'utilise aussi la soft et la effect . La classic j'ai jamais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fimo Soft ou Classic Empty
MessageSujet: Re: Fimo Soft ou Classic   Fimo Soft ou Classic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fimo Soft ou Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help technique étain sur fimo
» Fimo et humidité...
» Peut-ON faire cuire de la FIMO dans 1 Four Electrique ??
» Ma fimo blanche est sale
» Ouverture de Fimo-Good

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fimo-Good :: FIMO / Pâte polymère :: Une question ?-
Sauter vers: